Conformément à la plus grande tradition cruciverbiste, les mots présents dans les colonnes et les lignes peuvent être amputés, déformés ou mis dans le désordre, à condition que quelque chose semble l’indiquer dans l’énoncé.
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HORIZONTALEMENT
I. Grand spécialiste du Paris-Roubaix.
II. C’est en qualité d’auteur qu’il connut un procès de tendance.
III. En un sens c’est un ravissement. Nichât royalement.
IV. Lettres d’Alfred Hitchcock. Vie de Fellini.
V. Scénarisa de l’or en barre. Momo connut une période critique avant de collectionner les succès.
VI. Est en pleine représentation. Dans tous les sens chez Cassavetes.
VII. Fait pleurer dans les chaumières. Dans n’importe quel péplum.
VIII. Nid d’espions. Décris en détail l’aventure.
IX. Leur brigadier est un lion. Ceux de New-York provoquèrent des débordements.
X. Ce n’est pas pour de faux comme au cinéma.
XI. Destin de blonde, si Alfred Hitchcock présente.
VERTICALEMENT
1. Permet de remettre l’histoire en ordre. En vrac.
2. C’est bleu pour Dieu et black pour nègre.
3. Il n’en a pas l’air mais c’est une star. Enregistrés pour vol.
4. Ne reste pas au milieu du gué chez Visconti. Dans la ligne, qu’elle soit rouge ou verte. En un sens, ce sont les débuts d’Almodóvar.
5. Diminuée par son enlèvement. Dans la nuit du Chasseur, Toi qui m’a constellé. Extrait des Valseuses.
6. Opérations 3 en 1 : Couleur, mise en pli et traitement des pellicules.
7. Reproduction. Fragment de panoramique.
8. Fantasme de Fellini. Blanc et célèbre, mais dit comme ça c’est du finnois…
9. C’est avec ça qu’on fit la Révolution. Tristement plus célèbre pour son auberge que pour son cinéma.
10. Ce cinéma expérimental manifeste sa fidélité au milieu.
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Voir la solution de la grille 2.