Revue de cinéma
la rédaction
revue [papier] / [pdf]
bulletin d’information
nous soutenir
mentions légales
CRITIQUE
[critique]
[actualité]
[note]
RECHERCHE
[recherche]
[recension]
[traduction]
CRÉATION
[entretien]
[podcast]
[projection]
ÉVÉNEMENTS
CRITIQUE
[critique]
[critique]
Room Temperature, Dennis Cooper et Zac Farley
Au nom du père
François Goglin
[critique]
L’Arbre de la connaissance, Eugene Green
La zone Green
Melaine Meunier
[critique]
L’Inconnu de la Grande Arche, Stéphane Demoustier
Le rebelle au cube
Luca Pomioli
[critique]
Deux pianos, Arnaud Desplechin
Miso point
Hugo Kramer
[critique]
On Falling, Laura Carreira
Hors-sujet
François Goglin
voir tous les articles [critique]
[actualité]
[actualité]
Ils veulent chasser Nader
Solidarité avec le cinéaste Nader S. Ayache
Occitane Lacurie
[actualité]
Lettre de soutien à Jean-Marc Zekri
Débordements
[actualité]
Notes sur la Palestine (9)
LE SON DE LA GUERRE DANS UN ASSOURDISSANT SILENCE (PARTIE 2 – From Ground Zero / Vibrations from Gaza de Rehab Nazzal / Zifzafa de Lawrence Abu Hamdan / 24hrs Radio Palestine)
Judith Abensour
[actualité]
Les Clefs de la ville
Des nouvelles de la lutte (9)
Élias Hérody
[actualité]
Bientôt les Clefs du paradis
Des nouvelles de la lutte (8)
Barnabé Sauvage
,
Occitane Lacurie
voir tous les articles [actualité]
[note]
[note]
De quelque chose qui se cherche
à propos de La Petite Dernière (2025) d’Hafsia Herzi
Dora Bronski
[note]
Ramener la révolution au port
Sur Napoléon vu par Abel Gance (1927) et sa restauration
Élias Hérody
[note]
« C’est donc un amoureux qui parle et qui dit : »
Sur Un film perdu de Lionel Soukaz de Xavier Baert, 2025
Elyas Chaib-eddour Sekimi
[note]
Passagers clandestins
Les représentations mainstream de la clandestinité militante à partir d’Une Bataille après l’autre
Élias Hérody
[note]
États généraux du film documentaire de Lussas, 2025
Programmer en temps de génocide, monter contre l’oubli
Coline Rousteau
,
Jérémie Le Hénaff
voir tous les articles [note]
[dans les archives]
Critique sociale
/
Documentaire
/
Festival
/
Palestine
/
Regard
[note]
Filmer le travail, 2024
Thomas Guillot
[note]
Festival de Locarno, 2024
Pierre Jendrysiak
[critique]
Cinq caméras brisées, Emad Burnat et Guy Davidi
Florent Le Demazel