Revue de cinéma
la rédaction
revue [papier] / [pdf]
bulletin d’information
nous soutenir
mentions légales
CRITIQUE
[critique]
[actualité]
[note]
RECHERCHE
[recherche]
[recension]
[traduction]
CRÉATION
[entretien]
[podcast]
[projection]
ÉVÉNEMENTS
CRITIQUE
[critique]
[critique]
Bono: Stories of Surrender, Andrew Dominik
Bonhomie
François Goglin
[critique]
Nouvelle Vague, Richard Linklater
Le deuxième souffle
Élias Hérody
[critique]
Oui, Nadav Lapid
Oui ? Non ? Peut-être ?
Élias Hérody
,
Hugo Kramer
[critique]
Put Your Soul on Your Hand and Walk, Sepideh Farsi
Non-Alignées
François Goglin
[critique]
F1, Joseph Kosinski
Marche-arrière
Paul Michel
voir tous les articles [critique]
[actualité]
[actualité]
Lettre de soutien à Jean-Marc Zekri
Débordements
[actualité]
Notes sur la Palestine (9)
LE SON DE LA GUERRE DANS UN ASSOURDISSANT SILENCE (PARTIE 2 – From Ground Zero / Vibrations from Gaza de Rehab Nazzal / Zifzafa de Lawrence Abu Hamdan / 24hrs Radio Palestine)
Judith Abensour
[actualité]
Les Clefs de la ville
Des nouvelles de la lutte (9)
Élias Hérody
[actualité]
Bientôt les Clefs du paradis
Des nouvelles de la lutte (8)
Barnabé Sauvage
,
Occitane Lacurie
[actualité]
Le Mexique n’est pas un décor
À propos d'Emilia Pérez de Jacques Audiard
Matilda Hague
voir tous les articles [actualité]
[note]
[note]
Depuis nulle part
Un cinéma springsteenien
Pierre Jendrysiak
[note]
Amours matérielles
Sur Materialists (Celine Song) et la série Made in France
Occitane Lacurie
[note]
Cartes pour collapsonautes
Sur l'exposition "Le monde selon l'IA" (Jeu de Paume, 2025)
Christa Blümlinger
[note]
FIDMarseille, 2025 (3/3)
Dans les marges. Films d’ateliers dans le IN, expérimentations dans le OFF
Ariane Papillon
[note]
FIDMarseille, 2025 (2/3)
D'un état l'autre
Barnabé Sauvage
,
Élias Hérody
voir tous les articles [note]
[dans les archives]
Amérique latine
/
Cinéma expérimental - art contemporain
/
Critique sociale
/
Documentaire
/
France
/
Histoire
/
Mémoire
[recherche]
Que pleure un plan
Gabriel Bortzmeyer
[recherche]
Qué llora un plano
Gabriel Bortzmeyer
[entretien]
Gilles Perret (2016)
Mélissa Druet